Eveil judo les parents sur le tatami

Ce samedi 9 février, les parents sont invités à monter sur le tatami avec leurs enfants, une bonne matinée en perspective.

Résultats de la finale départementale minime à Avion

Superbes résultats

Nos judokas Eyoub, Louis et Antoine ont terminé respectivement à la première, première et deuxième places de la finale départementale.

Eyoub et Antoine se sont retrouvés tous les deux en finale, ce fut donc un podium avec deux Courrièrois .

Malheureusement, Suzy qui était qualifiée à du déclarer forfait. Nous avons assisté à du bon judo de la part de nos sportif.

Grand bravo à eux et bon courage pour la suite de la compétition.

Eyoub, Louis, Antoine et leur coach Laurent

Tournoi Minimes du 62

Nos judokas se sont bien battus . Le niveau était très elevé et ils ont fait de leur mieux .

Mention spécial à Antoine qui finit sur le podium et encore bravo à tous et persévérez !

Passage de grade Lambersart : 100% de réussite et un nouveau Shodan !

Aujourd’hui, à Lambersart à eu lieu le passage kata et UV technique pour plusieurs de nos judokas :

Kata réussi pour Laurent.G, Michael.J et Laurent.L
UV technique réussi pour Laurine, Lilian, Thibault, Esteban, Pierre, Gabin et Dorian
100% de réussite.. 👍👏👏👏

Félicitations à tous et merci à David.B pour son investissement au kata.
Le club compte désormais un nouveau shodan, Pierre !!

Résultat du 1er tour du challenge T-SPORT à Mazingarbe

Ci dessous les résultats du 1er tour du challenge T-Sport.

Bravo à tous pour votre participation et  félicitations à nos premiers qualifiés : Rozenn, Arthur, Adan, Gabbin, Yann et Eyoub.

Poussin 2009/2010
Minimes 2005/2006
Guyot Suzy 10 0 2/3

Stage Audrey Tcheuméo

Journée de stage bien remplie avec Audrey Tcheuméo, une championne disponible et sympathique : technique au matin et randoris l’après-midi.

Merci à Ring&Dojo et au club de Lestrem pour l’organisation et les solutions apportées pour la participation de nos judokas à ce stage 🙏

Ci dessous quelques photos de la journée (merci à Berangere, Claire et Laurent pour ces photos).

Eveil Judo : Les parents sur le tatamis le 20/10/2018

Au cours d’éveil du samedi 20 octobre, les parents sont conviés sur le tatami. On compte sur vous 🙂

WE faste pour nos Courrièrois : compteurs ouverts pour tous et 50 points pour Pierre !

Après avoir obtenu leurs Kata la veille, tous nos courrièrois ont ouvert leur compteurs de points pour l’obtention du Shodan (1e Dan) :

• Thibault Demulier : 30 points
  • Lilian Lecigne : 20 points
  • Gabin Mouillet : 30 points
  • Dorian Stevanoski : 10 points (manque un combat qu’il n’a pu faire faute de combattant de son gabarit)
  • Esteban Garcia : 10 points
  • Laurine Lecigne :  7 points

Bravo à tous, une bonne première expérience en shiai assez prometteur pour la suite.

Pierre Janet : 50 points qui valide son UV Shiai !!! Bravo à  lui son ne-waza a été fatal pour ses adversaires ! Il lui reste l’UV 2 (technique) à acquérir pour l’obtention du précieux Shodan

Carton plein pour nos Courrierois

Au passage de grade de Méricourt, les 6 courrierois présentés au passage de grade en vue de l’obentention du 1er DAN ont validé leur UV.

Félicitations à Gabin, Thibault, Esteban, Lilian, Dorian et Pierre !!!! Et merci à Patrick pour son investissement de Uke pour le passage de Pierre.

La suite demain avec 7 courriérois (Laurine ayant obtenu ses kata en fin de saison dernière) se présenteront pour les shiai en esperant le maximum de points pour chacun d’entre eux !

Fête du sport 2018

A l’occasion de la Fête du Sport, un cours de judo aura lieu le samedi 22 septembre 2018 de 15h30 à 17h au Dojo.

Ce sera l’occasion de faire découvrir le Judo à vos amis (nous prêterons des judogis durant la démonstration).