Lettre aux judokas et leurs parents

Chers Parents, Chers Judokas,

La crise du coronavirus nous a obligé à quitter les tatamis de notre club depuis 12 longues semaines et nous le regrettons fortement.

Aujourd’hui les renseignements que nous pouvons avoir concernant la reprise de notre activité sont encore mal définis .Le judo se pratiquant en salle, avec un exercice où il est impossible de limiter le contact physique, doit être surveillé, mais c’est le cas de la majorité des sports.

Une chose est certaine, c’est qu’il y aura une reprise au moment où la Fédération de Judo nous donnera son feu vert .

Dans cette attente nous avons pensé au Judo club Courrièrois qu’il nous faut prendre des mesures pour récompenser l’engagement et l’assiduité de nos adhérents, et cela sans perdre de temps.

C’est dans ce sens que nous allons favoriser à la reprise de notre discipline , au moment de la prise de la nouvelle licence , le passage au grade supérieur des ceintures de couleur de nos judokas adhérents actuels .

Ainsi l’investissement, l’application, les efforts consentis, la régularité et la présence déployés de Septembre 2019 à mi Mars 2020 seront récompensés.

Chers parents et judokas, vous l’avez compris, nous avons besoin de vous pour maintenir notre dynamique.

Notre mission reste de continuer à accompagner les enfants qui nous sont confiés dans l’apprentissage des vraies valeurs de la vie, de faire vivre plus que jamais notre grand principe de « solidarité et d’entraide mutuelle » et de leur assurer une plénitude physique et intellectuelle

C’est l’exemple du judo dans sa philosophie et sa pratique .

En conclusion quatre mots peuvent nous servir de piliers :prudence ,patience ,espérance mais aussi et surtout enthousiasme pour une reprise réussie .

Avec votre aide nous relèverons le défi .C’est avec ferveur que je vous écris avec comme invocation finale :à bientôt .

Hervé Hiolle directeur technique et Hervé Capiaux Président du judo club Courrièrois

Chèque association

Pensez à vous inscrire sur le site de la commune de Courrières pour obtenir le chèque association.

Cliquez sur l'image pour un accès direct.

coronavirus (COVID-19)

Devant les risques potentiels,  par mesures de sécurité et de bon sens,
les entraînements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Cours éveil judo, les parents sur le tatami

Joie et bonne humeur pour cette nouvelle séance. Petits exercices de Taïso pour les parents.

Cours éveil judo, les parents sur le tatami

Super séance pour le  dernier cours de l'année.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Cours éveil judo, les parents sur le tatami

Cours éveil judo avec les parents

Super matinée pour le premier cours de la saison avec les parents sur le tatami, ce fut un plaisir aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Rentrée et Inscriptions

Les inscriptions commenceront le vendredi 6 septembre à partir de 18h à 19h30
et samedi 7 septembre à partir de 10h30 à 11h30.
Pensez à votre certificat médical.

Les cours reprendront le vendredi 6 septembre à 19h30 pour les adultes inscrits.

Pour l’éveil judo, les cours débuteront le 21 septembre.

Cours Eveil, les parents sur le tatami

Dernier cours de la saison, parents judokas sur le tatami. C'est toujours un moment sympathique aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Rendez-vous à la saison prochaine.

Dernière compétition de la saison à Carvin

Coupe de France Minimes 2019

Bravo à toi Eyoub pour cette performance ainsi que d’avoir représenter notre club.