Lettre aux judokas et leurs parents

Chers Parents, Chers Judokas,

La crise du coronavirus nous a obligé à quitter les tatamis de notre club depuis 12 longues semaines et nous le regrettons fortement.

Aujourd’hui les renseignements que nous pouvons avoir concernant la reprise de notre activité sont encore mal définis .Le judo se pratiquant en salle, avec un exercice où il est impossible de limiter le contact physique, doit être surveillé, mais c’est le cas de la majorité des sports.

Une chose est certaine, c’est qu’il y aura une reprise au moment où la Fédération de Judo nous donnera son feu vert .

Dans cette attente nous avons pensé au Judo club Courrièrois qu’il nous faut prendre des mesures pour récompenser l’engagement et l’assiduité de nos adhérents, et cela sans perdre de temps.

C’est dans ce sens que nous allons favoriser à la reprise de notre discipline , au moment de la prise de la nouvelle licence , le passage au grade supérieur des ceintures de couleur de nos judokas adhérents actuels .

Ainsi l’investissement, l’application, les efforts consentis, la régularité et la présence déployés de Septembre 2019 à mi Mars 2020 seront récompensés.

Chers parents et judokas, vous l’avez compris, nous avons besoin de vous pour maintenir notre dynamique.

Notre mission reste de continuer à accompagner les enfants qui nous sont confiés dans l’apprentissage des vraies valeurs de la vie, de faire vivre plus que jamais notre grand principe de « solidarité et d’entraide mutuelle » et de leur assurer une plénitude physique et intellectuelle

C’est l’exemple du judo dans sa philosophie et sa pratique .

En conclusion quatre mots peuvent nous servir de piliers :prudence ,patience ,espérance mais aussi et surtout enthousiasme pour une reprise réussie .

Avec votre aide nous relèverons le défi .C’est avec ferveur que je vous écris avec comme invocation finale :à bientôt .

Hervé Hiolle directeur technique et Hervé Capiaux Président du judo club Courrièrois